Nouvelle vie sans soutifs!

Et oui!

J’ai commencé à m’intéresser au sujet des soutiens-gorges en regardant la vidéo de Laetitia du blog Le Corps La Maison L’Esprit, où elle expliquait qu’elle ne portait plus de soutifs et que cela changeait la vie. Je voulais bien la croire, ce truc serre, fait mal, tu transpires et tu es toujours en train de remonter les bretelles de cette merde!

J’ai donc fais d’autres recherches sur internet et je suis tombée sur plusieurs articles qui montraient la dangerosité de ce vêtement. Le fait que cela serre sous les bras comprime les vaisseaux lymphatiques et peuvent créer des boules sous les aisselles. J’ai donc fait en sorte de ne plus en mettre quand je restais chez moi et c’est vrai que c’était une libération en arrivant chez moi de l’enlever. Puis l’été arrivant j’ai pris la décision de ne pas en mettre de l’été! Ce que j’ai fais (sauf pour les fêtes tous les week-end dans le sud-ouest)! J’ai bien sentis une différence mes seins ont un peu plus de maintien, je ne transpire plus à des endroits improbables et je n’ai plus mal quand je suis habillée.

https://marieturenne.wordpress.com/2014/07/14/soutien-gorge-utilite-ou-simple-habitude/

Alors certains peuvent me dire que je fais pute (quand j’en parle certains ont cette réaction puérile et indélicate), mais dois-je rappeler que les femmes après mai 68 n’en portaient pas par militantisme féminisme?!  On est d’accord que pour certaines femmes il est compliqué de ne pas en avoir, mais pour moi c’est aussi un instrument de féminisation accrue. Si tu ne portes pas de soutifs tu n’es pas une femme faite pour vivre dans la société d’aujourd’hui!….  Ce qui est totalement ridicule.

J’avais peur avec la rentrée à la fac que cela soit un point voyant et que je sois mal dans ma peau, mais au contraire je suis même mieux dans ma peau! Je n’ai gardé que deux soutiens-gorges pour les concerts et les fêtes où je vais danser, ainsi que des brassières pour le sport. J’ai quand même une poitrine importante donc quand je bouge trop ça me fait mal! Après je pense que j’achèterai (quand je pourrais) des ensembles de jolie lingerie mais que je porterai occasionnellement! Etant donné que mon copain ne se plaint pas de mon choix! Mais ce n’est pas le plus important! J’arrive peu à peu à devenir la femme que souhaite être et il me tarde de pouvoir enlever autres choses dans mon quotidien!

Je tiens à dire que les liens c’est ce que j’ai trouvé et qui m’ont poussé à ne plus en mettre mais ce n’est peut-être pas vrai. J’ai mis plus de trois mois avant de vivre complètement sans soutifs et ça m’a fait du bien. J’étais prédisposée à ne plus en mettre car j’essaye de changer ma façon de vivre et que je milite en politique (oui ça joue beaucoup surtout sur le féminisme). Ce que j’essaye de dire c’est que vous faites comme vous le sentez ce n’est pas une obligation de vie ou de mort de ne plus en porter.

14885809_1645918082370819_623823142_n

5 réflexions sur “Nouvelle vie sans soutifs!

  1. Golden-Book dit :

    SALUT!

    Je sais pas si vous connaissez Bigflo et Oli (jpense quand même hein à partir du moment où vous écoutez la radio). Si vous n’êtes pas trop fan, que vous n’aimez pas je vous conseille de regarder la dernière vidéo de linksthesun qui traite d’un de leur meilleur texte, et c’est très bien fait, ça risque de vous faire changer d’avis.
    https://www.youtube.com/watch?v=KmzdcoIv4pw (et même si vous adorez ce groupe vous pouvez regarder aha)

    ☼ Aujourd’hui, un policier, la Belle véronaise de Charles Exbrayat;
    http://golden-book.skyrock.com/3280918830-La-belle-veronaise.html

    Je vous souhaite une bonne semaine et je vous dis à mardi !
    Zoubi ~
    Sa-chan ♥

    J'aime

  2. Golden-Book dit :

    BONJOUR !

    Déjà désolée si il y a des fautes ou quoi, c’est juste que là j’ai très envie d’aller aux toilettes mais je viens de me faire les ongles DONC il faut que j’attende; DONC mon cerveau est plutôt préoccupé par le fait de ne pas me pisser dessus. (les vrais vous comprendrez ma galère)

    AUJOURD’HUI NOUVELLE CATÉGORIE D’ARTICLES OULOULOU. On ouvre les ‘Avancement mensuel’, où chaque mois nous regroupons nos avis des tomes de BD et / ou de mangas que nous avons lus. Cet article reviendra chaque mois (si ça vous intéresse bien sûr). Bref, tout est expliqué en début d’article, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

    ☼ Avancement mensuel : Novembre 2016;
    http://golden-book.skyrock.com/3285918532-Avancement-Novembre-2016.html

    Je vous souhaite une bonne semaine !

    Zoubi ~
    Sa-chan ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

