La cup ma nouvelle amie

Voilà un article où je vais vous parler d’un truc qui pour la plupart des femmes nous emmerde et parfois même nous répugne, nos règles!

Pour protéger nos vêtements nous avons plusieurs méthodes à disposition comme les serviettes hygiéniques et les tampons qui sont les plus répandues. La dernière méthode apparue et qui pour moi est une révolution: la coupe menstruelle ou autrement dit la cup! 

fleurcup-coupe-menstruelle-francaise.jpg

Donc comme je disais pour moi c’est une révolution! Certes j’ai toujours mal au ventre quand je suis indisposée mais je n’ai pas à me changer de serviettes toutes les heures, et elles ne brûlent plus les fesses! Je vais juste me faire une petite douche pour pouvoir la vider et me sentir fraîche.

J’ai voulu l’utiliser parce que je suis dans une démarche zéro déchet depuis quelques mois et que je ne supporte pas jeter les poubelles! J’ai horreur de ça! En plus, les odeurs avec les serviettes devenaient insupportable….  Alors certaines personnes vont me dire que ce n’est pas si zéro-déchet que ça à cause des douches que je prends dans la journée. Mais je tiens à dire qu’au final j’utilise beaucoup moins d’eau que la quantité utilisée à la culture du coton.

La cup permet de ne plus avoir à mettre en contact des produits intimes plein de plastique et de produits toxiques pour notre corps. Alors oui à l’achat c’est un investissement d’à peu près 30 euros mais vous n’avez à l’acheter qu’une seule fois, pas comme les paquets de serviettes ou de tampons que l’on doit racheter au moins tous les deux mois et encore ça dépend du flux que l’on peut avoir.

Le seul bémol à cette méthode est qu’il faut se connaître intimement ce qui peut rebuter certaines jeunes filles. Je n’ai passé le cap physique que quelques mois après avoir perdu ma virginité car je n’étais pas assez à l’aise avec mon corps, même si je ne le suis pas encore tout à fait!

Ce site permet d’aller à la recherche de nouvelles informations sur la cup, qui est bien complet!

Et je te conseille une vidéo celle de Copain du Web sur la cup qui est juste énorme!

Il faut passer à la cup (même si certaines n’apprécieront pas), pour moi ça été une libération du fait que je ne me soucie quasiment plus de cette période du mois qui me gênait tant avant! 🙂

Une réflexion sur “La cup ma nouvelle amie

Laisser un commentaire

