Bilan 2016 & Objectifs 2017

Enfin l’année 2016 est terminée, une année mitigée plus dans le côté pourri que côté positif! Mais je me rends compte maintenant que j’écris cet article que même si j’ai eu plein de problèmes j’ai quand même survécu!

J’ai découvert plein de choses dont le zéro déchet où j’ai bien progressé même si ça ne va pas assez vite pour moi! Maintenant que je me suis lancée dans cette aventure (parce que oui c’en est une) j’ai l’impression que tout ce que je prônais pour l’écologie, la solidarité etc… prend de plus en plus vie. De plus je commence à apprendre de plus en plus de choses rien qu’avec le fait que j’ai un petit ami qui s’intéresse réellement à tout!

-Un bon redressement de mes finances

-Changement de banque de La Poste au Crédit Coopératif

-Aucun achat de gel douche

-Fin des stocks de serviettes hygiéniques

-Achat de la cup

-Achat de dentifrice solide

-Utilisation de mouchoirs en tissus

-Réparation de mon ordinateur par mon copain

-Tri de ma garde-robe

-Découverte et utilisation du bullet journal

-Découverte de la méditation

-Découverte du gommage au marc de café et huile d’olive

-Ménage au vinaigre d’alcool

-Changement d’appartement avec de nouveaux colocs

-Plus de ports de soutiens-gorge sauf pour les concerts et le sport

-Création d’un blog

-Découverte de plusieurs youtubeurs

-Tri dans mes réseaux sociaux

-Aucun achat de produits de beauté

-Quitter des personnes toxiques

En tout cas l’année 2017 est pour moi j’espère l’année du renouveau. Donc je vais tout faire pour arriver à atteindre mes objectifs.

-Avoir ma licence d’histoire

-Trouver un travail d’été

-Me lever plus tôt

-Tenir un journal de gratitude

-Faire plus de sport dont de la course à pied

-Achat de protèges-slips lavables

-Achat d’une éponge de konjac

-Arrêt du shampooing industriel

-Faire ma propre lessive

-Faire le marché le samedi matin

-M’inscrire dans une auto école

-Continuer le vide dans mes affaires

-M’inscrire à un cours d’amélioration d’occitan

-Acheter une gourde

-Me remettre à l’anglais

-Méditer plus souvent

-Faire baisser ma pile de livres à lire

-Faire des articles pour un site web

-Faire les menus repas

-Achat d’une brosse pour la vaisselle

-Développer mon blog

-Faire mon liquide vaisselle

-Finir mon stock de savon

-Me laver à l’eau

-Commencer le yoga

-Changer de boîte mail pour une écologique et éthique

-Ne plus utiliser de poubelle de salle de bains

-Faire plus de dons

-Acheter du thé en vrac

-Avoir un nouveau tatouage

Bon heureusement il y a 365 jours pour réaliser tout ceci! Surtout que beaucoup de choses sont des objectifs sur la longue durée mais ça va aller! Tout est réalisable pour ceux qui s’en donnent les moyens!

6 réflexions sur “Bilan 2016 & Objectifs 2017

  1. Golden-Book dit :

    BONJOUR ET BONNE ANNÉE !

    Nous voici de retour après une semaine de vacances totalement improvisée. Entre les fêtes, les révisions et les examens, on ne s’en sortait pas, nous avons donc lâché le blog pour un petit moment.

    Quoi de beau depuis la dernière fois ? J’ai été voir Rogue One a Star Wars story et je vous cache même pas que j’ai failli y lâcher ma larme, je ne m’attendais pas du tout à ce que ça se finisse comme ça. Mais, il était génialissime, les personnages étaient top, les musiques aussi (comme d’hab) et l’histoire était très bien aussi. J’avais pas la hype en y allant mais ce film a su me convaincre largement.

    ☼ On recommence l’année en douceur puisqu’on vous propose non pas une fiche mais notre bilan de lectures 2016;
    http://golden-book.skyrock.com/3286103978-Article-Special-4.html

    Je vous souhaite au nom de toute l’équipe une très bonne année 2017, qu’elle vous apporte joie, réussite et tout ce qui vous ferait plaisir aha.

    Zoubi ~
    Sa-chan ♥

    [ PS : La prochaine NL sera dimanche, pas de NL en semaine pour l’instant ! ]

    J'aime

  2. Golden-Book dit :

    Saluuuuuut !

    Juste une petite annonce avant qu’on ne s’y mette : l’effectif de l’équipe est réduit ces derniers temps, nous ne sommes donc pas en mesure de vous fournir deux fiches par semaine. Jusqu’à ce qu’on ai un peu rempli les stocks, il n’y aura qu’une fiche par semaine, le dimanche. Merci de votre compréhension !

    ☼ Aujourd’hui, Les Ames Perdues, un policier de Michael Collins;
    http://golden-book.skyrock.com/3288494696-Les-ames-perdues.html

    Toujours un kiff pour rester prévenu !

    Zoubi ~
    Sa-chan ♥

    J'aime

  3. Golden-Book dit :

    Saluuuuuut !

    Aujourd’hui on se retrouve pour la 200ème fiche du blog, yay ! Je suis trooooop contente et assez étonnée qu’on en soit arrivé là ?! Si vous êtes là depuis le début du début des prémices, vous vous souvenez peut-être que la première année le rythme de parution baaaaah yen avait pas. C’était vraiment chaotique aha. Franchement, il y a 4 ans j’aurai pas dit que le blog en serait arrivé là. Du coup, merci à vous de continuer à venir nous voir chaque semaine, ça nous fait super plaisir ♥

    ☼ La 200ème fiche est une BD, Star Wars – Icones : Leia Organa (venez voir meme si vous conaissez pas les films aha);
    http://golden-book.skyrock.com/3288804210-Star-Wars-Icones-Leia-Organa.html

    Un kiff pour rester prévenu !

    Je vous souhaite un bon dimanche, et à la semaine prochaine !
    Zoubi ~
    Sa-chan ♥

    J'aime

  4. Golden-Book dit :

    BONJOOOOOUR !

    Hier soir je suis allée voir Your Name ( Kimi No Na Wa ) au cinéma, et je dois juste vous dire qu’il mérite amplement sa réputation. J’y suis allée sans rien connaître, la vérité je connaissais que le titre, je connaissais pas l’histoire et j’avais pas vu le bande annonce, et franchement, j’ai été bluffée. Les dessins sont vraiment magnifiques, on dirait presque des photos, l’histoire est très intéressante, belle et drôle aussi. Franchement, j’ai rien à y redire ??? Je m’attendais à y voir pleeeeeeeeeein de clichés, mais en fait pas du tout. Même si je sais que certains peuvent être rebutés par le fait que ce soit un film d’animation (japonais de surcroît) laissez lui sa petite chance car il le mérite. ♥

    ☼ Sur ce, aujourd’hui on sort Si je reste de Gayle Forman par June;
    http://golden-book.skyrock.com/3288723706-Si-je-reste.html

    N’oubliez pas que c’est un kiff pour rester prévenu.

    Je vous dis à la semaine prochaine, bon dimanche !
    Zoubi ~
    Sa-chan ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

