Evans un jour, Evans toujours

Titre: Evans un jour, Evans toujoursdh1_dudley_dursley_shakehand_with_harry_potter

Auteur: Magouille

Univers: Harry Potter

Résumé: 1982 : Deux mois après l’arrivée d’Harry, Pétunia fuit son mari avec les deux enfants et part pour l’Amérique. 1992 : Voldemort revient à la vie, dans le secret le plus total. Un an après, son retour est officiel. 1994 : L’école de Salem est conviée au tournoi des Trois Sorciers. Au milieu de la délégation, trois personnes détonnent. Qui ? Oh, juste les Evans ! 

Mon avis: Alors j’avais envie de parler depuis un moment des fanfictions, parce que je pense que ça regorge de bons auteurs et que ce n’est pas quelque chose qu’il faut considérer comme un sous-genre de la littérature.

Ici, nous avons une fanfiction qui utilise des personnages d’Harry Potter qui ne sont pas très appréciés d’habitude, puisque ce sont Pétunia et Dudley Dursley. Même si Harry Potter reste le personnage principal et que bien sûr on retrouve d’autres de l’univers. Je suis très contente de voir que pour une fois Pétunia n’est pas présentée comme une horrible tante et qui ne pense qu’à elle ainsi qu’au bonheur de son fils. Bon c’est pas totalement vrai puisqu’elle part de chez son mari pour son bonheur et celui de son fils, mais elle emmène aussi son neveu. L’école de Salem est très bien présentée, je trouve, j’ai adorée ces passages ainsi que la présentation du monde américain que nous fait l’auteur (selon sa propre imagination, bien sûr). Mais c’est à partir du moment où les élèves arrivent sur les terres de Poudlard, que la qualité de l’histoire baisse. J’ai eu l’impression que c’était un peu trop fouillis et plusieurs fois je me suis perdue dans l’histoire. Mais en tout cas, il y a du potentiel dans l’écriture de l’auteur. Et surtout merci d’avoir utilisé ces personnages qui sont soit détestés soit ignorés dans les fanfictions!!

Laisser un commentaire

