Twilight (un autre que les vampires)

Titre: Twilightmontagnes05

Auteur: Miss Spooky Muffin

Résumé: Du jour au lendemain, Zach se retrouve à la rue, avec pour seul espoir trouver refuge chez son meilleur ami à l’autre bout du pays. Mais ce qui l’attend là bas est très loin de la paisible existence qu’il s’était imaginé… 

Mon avis: Je suis ressortie de cette lecture totalement ravie! Un auteur qui a énormément de talent pour retranscrire les émotions, j’ai eu l’impression de lire un réel roman et non une fiction comme ça sur internet. On rencontre, le personnage principal Zach dans une scène assez violente, où il se fait presque tabasser par son père car il l’a surpris en train d’embrasser un autre garçon. Alors qu’il part pour les Alpes pour retrouver son meilleur ami, on se rend compte que c’est un enfant battu par son père et qui a perdu sa mère très jeune. Ne retrouvant pas son meilleur ami, et n’ayant pas l’argent nécessaire pour repartir, il reste dans la ville. C’est à ce moment là qu’il rencontre Simon, un jeune bientôt la trentaine qui tient un café et qui ressemble à une montagne de muscle mais qui au final est un nounours, ainsi que sa femme Vio, une ancienne punk tatoueuse qui l’aide dans cette affaire. Alors qu’il n’a plus les moyens de payer sa chambre d’hôtel, son père ayant coupé les vivres, il se retrouve une première nuit dans la rue, alors que l’hiver est proche, et une deuxième où il ne résiste pas. C’est ainsi que Simon le retrouve, le ramène chez lui et après avoir fait appel à un médecin, l’accompagne chez leur meilleur ami, Vincent. Et en le voyant apparaître réellement dans le récit (il a été vu une soirée avant), on sait que c’est un être important que ce soit dans le récit ou dans la vie de Zach.

Je pense que les deux personnages principaux que sont Zach et Vincent, sont les mieux réussis de l’histoire, avec les deux filles du couple. Ils ont une profondeur de caractère, rarement vu dans les récits, qu’ils soient amateurs ou bien professionnels. Leurs passé m’a beaucoup touché et j’ai pu m’identifier à certains points de leur personnalité. Malgré tout ceci, quelques points m’ont dérangé surtout du fait que certaines fois j’ai eu l’impression que tout allait trop vite, sans indications de temps. Je crois que dans tout le récit, je n’ai eu cette sensation que deux fois. Mais cela m’a perturbé. En tout cas, une très jolie histoire d’amour et de reconstruction à lire, avec une écriture et une trame qui fait du bien dans le sens où on ne se retrouve pas avec un pseudo Cinquante Nuance!

Laisser un commentaire

