Stolen Memories

Titre: Stolen Memories draco_ginny___tension_by_irrel

Auteur: theMFDgirl

Univers: Harry Potter

Résumé: Lorsque Ginny avait huit ans, elle subit un événement terrible, traumatisant au point que ses parents ne la pensèrent pas capable d’en supporter le souvenir. Pour qu’elle n’ait pas à endurer cela, un médicomage lui efface une partie de sa mémoire. A présent, huit ans après, Ginny est tourmentée par des rêves terrifiants et par des réminiscences quand elle ne dort pas. Ses cauchemars et la réalité commencent à se mêler, et que va-t-il se passer lorsqu’elle sera plongée dans le doute de la réalité de ces souvenirs fugaces, rémanents de ce passé effacé?

Mon avis: Une nouvelle présentation de fanfiction sur le blog. Celle-ci se déroule dans l’univers d’Harry Potter. On y suit Ginny durant sa sixième année, où elle est en couple avec Harry et suit les cours de potion avec Hermione et d’autre septièmes années. Dès le début on se rend compte qu’elle a des problèmes de sommeil, elle cauchemarde violemment toutes les nuits. Au fur et à mesure de l’année, elle s’éloigne du trio d’Or pour se rapprocher des Serpentards notamment Blaise Zabini. Il va d’ailleurs l’aider dans sa quête pour savoir d’où viennent ces peurs.

C’est une bonne histoire qui met en avant le côté adulte des différents personnages. Cela permet aussi de s’identifier à eux (pour moi en tout cas), car ils ne sont plus vraiment considérés comme des enfants. L’auteur a une écriture fluide, même si je ne sais pas si l’utilisation de la première personne du singulier pour la narration est réellement utile. Certes on rentre réellement dans la tête du personnage, mais dans un sens cela nous éloigne de lui car il y a beaucoup de superflu.

J’ai bien apprécié l’utilisation des personnages qui sont plus mature que dans la saga. Par contre le Trio d’Or et surtout le duo Harry-Hermione est pour moi contre productif. Les actions de ces deux… Je ne peux imaginer qu’ils les fassent vraiment, et c’est les mettre plus bas que terre. Alors que l’univers de la fiction ne s’y prête pas trop je trouve. J’ai beaucoup aimé la manière dont les parents Weasley étaient traités qui est très vraisemblables à ce qu’ils pourraient faire.

C’est une lecture qui n’est pas à mettre dans toutes les mains pour cause de violence, mais c’est une bonne fanfiction.

Fanart de Irrel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s